Comment se passe une épilation du maillot pour homme ?

Le rasage masculin ne se limite plus à la barbe. Désormais, l’épilation du maillot pour homme permet d’augmenter le bien-être et d’améliorer l’hygiène des parties intimes. En institut ou à domicile, voici ce qu’il faut retenir de cette pratique de plus en plus répandue.

L’épilation du maillot pour homme en institut

Les instituts de beauté proposent désormais des soins d’épilation du maillot pour homme. Réalisés par des esthéticiens professionnels et expérimentés, ils permettent d’éliminer les poils gênants sans risque pour la santé.

A voir aussi : Quel est le meilleur rasoir ?

La préparation au soin

Avant de se rendre à un rendez-vous d’épilation du maillot pour homme, il est recommandé de ne pas toucher à votre pilosité. La longueur du poil optimale pour une séance indolore et efficace se situe entre 10 et 15 mm.

Une fois sur place, discutez avec l’esthéticien sur le rasage qu’il s’apprête à effectuer pour évacuer la gêne et pour vous rassurer.

A lire en complément : Où trouver rasoir à sourcils ?

Les étapes de l’épilation du maillot pour homme

L’épilation du maillot pour homme dans un institut de beauté commence par la désinfection des mains. Le spécialiste du rasage désinfecte ensuite la zone à épiler à l’aide d’un coton imbibé d’une solution antiseptique.

Il est courant d’appliquer de la poudre sur le maillot avant le début de l’opération. L’esthéticien pose ensuite de la cire avec une spatule jetable en bois. En plus d’éviter les boutons et les allergies, cette technique éduque le poil en retardant sa repousse. Elle est idéale pour les duvets résistants, car elle supprime les poils sous-cutanés ou cassés.

La bande de cire est ensuite arrachée. Le spécialiste de l’épilation du maillot pour homme pose ensuite sa main sur la région épilée afin de calmer la douleur.

L’épilation du maillot à domicile

épilation du maillot pour homme

Il est possible de s’épiler le maillot à domicile. Il suffit de choisir la bonne technique et d’avoir le matériel adéquat.

Les différents types d’épilation du maillot pour homme

L’épilation du maillot pour homme offre divers résultats selon les envies de celui qui en bénéficie. Il est ainsi possible de préserver une région non épilée pour un résultat naturel. L’épilation intégrale quant à elle, ne laisse aucune place aux poils.

L’épilation du sillon inter-fessier nécessite beaucoup de souplesse pour un résultat satisfaisant. Si vous optez pour cette technique, n’hésitez pas à contacter un esthéticien professionnel.

Les outils et accessoires à utiliser

Il est possible d’utiliser une tondeuse dans le cadre de l’épilation du maillot pour homme. L’outil est facile à utiliser, mais il n’offre pas un résultat parfait. Le rasoir est déconseillé, car les résultats de son utilisation sont de courte durée. De plus, il peut provoquer des boutons et allergies sur la peau.

La cire est douloureuse, surtout pour une épilation du maillot. Cependant, elle est efficace et rapide. L’épilation est impeccable sur plusieurs semaines. De plus, la repousse est moins épaisse après chaque utilisation.