Comment porter un pull sans manche ?

Le pull sans manches est une pièce tendance piochée dans le vestiaire des hommes. Il se décline dans toutes les couleurs, tailles (longues ou courtes) et en maille plus ou moins épaisse. Il est possible de le porter par-dessus une chemise blanche, une jupe trapèze ou encore un serre-tête. Il peut aussi très bien se porter seul pour un look casual avec un bon jean. Ce petit guide vous présente comment associer votre pull sans manche avec vos autres pièces préférées pour créer un look stylé et tendance.

Portez votre pull sans manche avec une chemise

Avant toute chose il est essentiel de savoir que le pull sans manche est plutôt facile à assortir. Idéalement, il se porte par-dessus une chemise boyfriend blanche XXL. En choisissant cette combinaison, vous faites un choix sexy et à la mode. Avec elle, vous pouvez choisir des collants noirs avec des bottines plates, des baskets, et même des cuissardes assorties à la couleur de votre pull.

A lire en complément : Quelle marque de sac à main femme ?

Toutefois, apprenez à jouer avec les matières. En effet, les pulls sans manches ne sont pas conçus pour être portés seuls. Prêtez donc attention à la superposition des tissus et des matières afin d’éviter d’alourdir ou de tasser votre silhouette. Privilégiez les pulls sans manches mixés avec des chemises en coton ou des pulls à col roulé légers.

Portez votre pull sans manche avec un jean évasé

Le pull sans manche se marie parfaitement avec un jean. Cependant, évitez les jeans délavés. Préférez plutôt un jean évasé brut, noir, gris chiné ou blanc pour créer un look à la mode et facile à assortir, avec une paire de derbies. N’hésitez pas à oser le jean flare pour un total look seventies.

A découvrir également : Quelles chaussures porter avec une robe midi ?

Le pull sans manches perd quelques centimètres pour un look inspiré des années 90. Osez l’adopter avec un jean large presque baggy, pour fuir le style preppy et avoir un look moderne et streetwear. Si vous préférez le style grunge, portez votre pull sans manches court sans rien en dessous et enfilez une paire de Dr Martens aux pieds.

Portez votre pull sans manche avec un short de tailleur

Pour un look tendance, vous pouvez porter votre pull sans manche avec un short de tailleur ou un pantalon plissé. Il est également possible de le porter à même la peau si les températures le permettent. Pour les chaussures, privilégiez des sandales ouvertes en été, ou des bottines plates.

Le pull sans manches noir est parfait pour les personnes qui ne jurent que par cette couleur. Il est simple mais apporte du caractère à une tenue classique. Vous pouvez porter votre pull sans manche noir sur une chemise rayée, avec un pantalon tailleur et un sac porté épaule.

Portez votre pull sans manche avec une jupe longue et fluide

Choisissez votre pull sans manche d’une couleur neutre si votre jupe plissée est colorée ou à motifs. Pensez à assortir l’ensemble avec une paire de bottes plates Camel. Cela va vous permettre de souligner votre look bohème chic.

Voulez-vous savoir comment porter votre pull sans manches en layering ? Il suffit de porter deux couches : une chemise blanche oversize doublée d’un pull sans manches marron. Pour donner l’impression d’une troisième couche, portez le bas de la chemise blanche par-dessus une jupe mi-longue fluide. Vous pouvez accessoiriser avec une cravate (détail tendance cette année) et des mocassins lorsque vous voulez renforcer la dégaine studieuse de votre pull sans manche carré.

Portez le pull sans manches oversize avec une petite jupe

Pour la tendance de l’oversize, choisissez un pull sans manches oversize. Combinez avec une chemise sous le pull, une petite jupe et la touche finale : le béret. Les plus frileuses vont penser à leur manteau en laine avant de sortir.

En somme, vous pouvez associer votre pull sans manche à n’importe quelle pièce de votre dressing : robe, short, jean ou jupe plissée, chemise oversize, ou pantalon tailleur. Si vous préférez rester dans un look plus classique, optez pour un pull à col roulé. Pour les amatrices de robes, vous êtes libres d’assortir votre pull sans manches sur une robe ou même une jupe plissée, c’est d’ailleurs la mode actuelle. Pour un look année 70, adoptez la tendance des jeans évasés.