Tourisme esthétique : quelle destination choisir ?

En France, la chirurgie réalisée dans un but esthétique n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Il est alors tout à fait normal que les personnes se tournent vers d’autres pays pour subir une liposuccion, une retouche du nez ou un lifting. Si les coûts de ses interventions sont relativement élevés dans l’Hexagone, de plus en plus de destinations proposent des tarifs extrêmement intéressants. Voici quelques destinations de prédilection, qui allient à la fois rapport qualité/prix et sécurité d’intervention.

La Turquie, l’eldorado de la chirurgie esthétique

Ces dernières années, la Turquie s’est imposée en tant que concurrente redoutable sur le marché de la chirurgie esthétique. En plus de proposer des offres de qualité, cette destination dispose également d’un vivier de chirurgiens esthétiques qualifiés avec un large panel d’opérations de chirurgie répondant aux envies de tous les patients.

A lire en complément : Quel rasoir électrique Philips choisir ?

En Turquie, les prix des opérations de chirurgie sont largement plus bas que ceux pratiqués en France ou dans d’autres pays. Par exemple, pour une rhinoplastie, le coût est à 2000 euros, 3000 euros pour une augmentation mammaire et 2300 euros pour une liposuccion.

La Corée du Sud et le Brésil

Il n’y a pas qu’en Turquie que l’on peut pratiquer de la chirurgie esthétique à bas prix. En effet, d’autres destinations et centres comme https://www.cliniquedelacroixdor.ch/ répondent parfaitement à ce critère. En Corée du Sud, Séoul est la destination de choix pour ceux qui recherchent certains types d’opérations de chirurgie esthétique. Parmi les offres, on distingue l’augmentation mammaire, le remodelage facial, l’opération des yeux ou encore la pose des implants capillaires.

A lire en complément : Est-il bon de boire du thé vert le soir ?

Quant au Brésil, c’est à Rio de Janeiro qu’il faut se rendre. En effet, la ville dénombre plusieurs cliniques avec une réputation en chirurgie esthétique qui n’est plus à refaire. Avec un tarif plus qu’intéressant, cette opération esthétique attire aussi bien les locaux que les vacanciers. En plus, on peut profiter du sable blanc en plus !

La Thaïlande

La Thaïlande a été depuis longtemps une destination de choix en matière de chirurgie esthétique. Chaque année, locaux et vacanciers sont séduits par ce type d’opérations. A l’instar de la Turquie, cette destination possède plusieurs excellentes offres d’opérations de chirurgie esthétique. Les candidats n’ont alors qu’à choisir parmi un large panel, tout en vivant un séjour agréable avec une dimension touristique.

En plus de disposer d’une excellente réputation en la matière, les Thaïlandais possèdent un grand savoir-faire pour ce qui est des interventions de type « ethnique ». A ces arguments principaux s’ajoutent les prix appliqués ainsi que le côté exotique.

La Grèce et les Etats-Unis

Si le Maghreb et l’Asie sont les plus réputés pour la chirurgie esthétique, les candidats semblent omettre les alternatives offertes par d’autres destinations. Parmi les pays qui proposent de bons arguments en la matière figurent les Etats-Unis, qui se démarquent par son vivier de meilleurs chirurgiens du monde. Il est en effet difficile de ne pas mentionner ce pays quand il est question de chirurgie plastique. D’ailleurs, les Américains sont les plus gros clients de cette opération. La publicité des stars du tapis rouge y est pour beaucoup.

Pour ce qui est de la Grèce, elle a beau être en crise, elle reste une destination de choix pour le tourisme médical, notamment pour l’esthétique. Les interventions en chirurgie esthétique les plus courantes concernent les opérations des fesses. Son paysage y est également pour beaucoup dans ce fort attrait des touristes.

L’Espagne

Au fil des années, l’Espagne s’est attribué une place de choix dans le domaine de la chirurgie esthétique. En plus de la procréation médicalement assistée dont elle a fait sa spécialité, elle propose désormais de belles offres d’opérations de chirurgie esthétique, pour le grand bonheur de ses voisins européens. La chirurgie esthétique en Espagne présente bien des avantages. La première concerne l’appartenance. En effet, les Européens sont plus rassurés de subir une opération sans quitter le territoire.

En termes de sérénité de l’esprit, ce point représente un vrai plus. Force est toutefois de constater que dans les faits, cela n’apporte aucun plus en termes de sécurité. Par ailleurs, sur le plan pratique, la localisation géographique de l’Espagne représente pour elle un vrai plus. En effet, le patient peut économiser sur son temps de transport tout en amoindrissant les contraintes administratives.