Quel sont les bien-être physique ?

D’après de récentes études menées par l’institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm), il relève qu’il existe un lien entre le bien-être physique et celui mental. Quels sont les bien-être physiques ? Découvrez dans cet article quoi faire pour avoir un bien-être physique.

Le bien-être physique qu’est-ce que c’est ?

On peut expliquer le bien-être physique comme un état prouvant une bonne santé physique. Autrement dit, le bien-être physique est la satisfaction des besoins fondamentaux de votre organisme.

A lire en complément : Quel thé pour le matin ?

Comment avoir un bien-être physique ?

L’organisme humain est sollicité régulièrement en raison des activités que peut exercer une personne. Donnez la priorité à votre santé physique est le meilleur cadeau que vous pouvez vous offrir.

Pratiquez l’exercice physique

Pour maintenir une bonne santé physique et même mentale, quoi de mieux que de pratiquer une activité physique régulière. D’après les chercheurs de l’Inserm, la pratique d’une activité physique présente des effets positifs à savoir :

A lire en complément : Pourquoi rouleau massage ?

  • avoir une meilleure condition physique;
  • une sécrétion d’hormones vous conférant un sentiment de joie, de bonheur ;
  • avoir un plaisir physique.

Il ne s’agit pas de devenir un athlète professionnel, mais d’introduire de simple exercice physique dans votre quotidien. De plus, ces mêmes chercheurs, sous entendent que pratiqué suffisamment d’exercice physique a des effets physiologiques sur l’organisme. Comme effet, on a :

  • la lutte contre le stress, la dépression et bien d’autres ;
  • l’amélioration du sommeil ;
  • le maintien d’un poids fixe et la réduction de l’obésité ;

Il est donc important de pratiquer une activité sportive de votre choix ou de votre mode de vie. Faire un footing, prendre souvent les escaliers, vous rendre au boulot ou au cours à vélo sont des exemples parmi tant d’autres. Si vous êtes assis toujours au bureau et pendant de longues heures, vous pouvez vous lever et marcher de temps à autre afin de dégourdir vos jambes.

Mangez de façon saine

Les aliments que vous consommez procurent à votre organisme une énergie essentielle au bon fonctionnement de ce dernier. Votre alimentation est donc primordiale. Préparer ces repas soi-même permet de s’assurer que vous consommez tous les éléments nutritifs nécessaires à votre santé à savoir : protéines, glucides, lipides et vitamines. Il est donc primordial de manger sainement pour avoir une bonne santé et réduire le risque d’obésité.

Dormez correctement

Pour un adulte dormir pendant 7 à 9 heures est suffisant, mais cela dépend de tout un chacun. Le sommeil est essentiel pour avoir une bonne santé physique. Un sommeil insuffisant peut causer plusieurs maux dont :

  • la fatigue ;
  • l’hypertension ;
  • les problèmes de concentration et de mémoire ;
  • le changement d’humeur.

Vous devez avoir un sommeil de qualité, car cela permet à votre l’organisme de récupérer physiquement, de renforcer les défenses immunitaires.