Les différents styles de coupes couronne pour homme : inspiration et conseils pour adopter ce look tendance

Depuis quelques années déjà, la coupe couronne se positionne dans les coiffures pour homme à la mode. Ce style de coiffure est à la fois tendance et chic. Lisse, avec frange, asymétrique… Les variations de ce look sont nombreuses. Dans cet article, on vous explique les différents types de coupes couronne pour homme.

Coiffures homme : quels sont les différents types de coupes couronne ?

La coupe couronne, cheveux longs sur le dessus et dégradé sur les côtés, peut s’adapter à tous les types et formes de cheveux. Les styles de coupe couronne pour homme sont divers.

A lire également : Comment se passe une épilation du maillot pour homme ?

Coupe couronne lisse

C’est sûrement le type de coupe couronne le plus connu. Adopter ce look, c’est adopter un style chic. En effet, elle apporte à l’homme une apparence soignée.

Cependant, cette coiffure nécessite un fer à lisser pour rendre les cheveux du dessus très raides.

A découvrir également : Les nombreux avantages de l'hydratation pour une peau éclatante

Coupe couronne texturée

La coupe couronne texturée répond toujours au même principe de base, à savoir les cheveux longs sur le dessus et un dégradé sur les côtés ainsi qu’à l’arrière de la tête.

Cette coiffure permet de définir davantage la coupe et de lui apporter mouvement ainsi que dimension. Pour la réaliser, il suffit de demander à son coiffeur d’effiler ou de désépaissir les cheveux du dessus.

Coupe couronne naturelle

Ce look décontracté met en valeur la texture et la beauté naturelles des cheveux d’un homme. La coiffure consiste à laisser ces boucles ou ces ondulations libres sur le dessus.

Coupe demi-couronne

La demi-couronne est idéale pour ceux qui hésitent entre la coupe couronne lisse et la coupe couronne naturelle. Cette coiffure demande de garder une certaine longueur sur le dessus et de raccourcir légèrement les cheveux sur les côtés.

Ce look est plus discret que la coupe couronne lisse, mais plus sophistiqué que la naturelle.

Coupe couronne avec frange

La coupe couronne avec frange fait partie des coiffures les plus modernes et à la mode. On la voit beaucoup sur les jeunes générations.

Voici en quoi elle consiste :

  • D’une part, créer une frange courte ou longue, souvent ondulée ou bouclée, sur le dessus.
  • D’autre part, réaliser un dégradé sur les côtés ainsi qu’à l’arrière de la tête.

Coupe couronne avec tresse

Rien de mieux pour se démarquer que d’adopter la coupe couronne avec tresse. Cette coiffure donnera un style unique à n’importe quel homme. Il suffit d’ajouter une tresse sur le dessus. Ce look apporte de l’originalité et du caractère aux cheveux.

Coupe couronne avec dégradé asymétrique

Moins vue chez les autres, la coupe couronne avec un dégradé asymétrique permet de se différencier de toutes les autres coiffures. Cela consiste à réaliser un dégradé sur un des côtés et à laisser de la longueur sur l’autre côté.

selective focus photography of man wearing black suirt

Les accessoires à avoir pour la coupe couronne

Pour obtenir une coupe couronne parfaite, il convient de disposer de plusieurs accessoires de coiffure.

Tout d’abord, nous vous conseillons d’acheter un peigne à dents fines. Il servira à démêler les cheveux.

Ensuite, il est nécessaire d’avoir une brosse ronde pour lisser et donner du volume aux cheveux pendant le séchage. Enfin, nous vous recommandons de disposer d’un sèche-cheveux pour créer du volume et d’un fer à lisser pour ceux qui adoptent la coupe couronne lisse.