Comment se mettre du parfum femme ?

Avoir une bonne senteur est l’apanage de la féminité. Déodorant, eau de toilette, et parfum sont ces accessoires indispensables au charme féminin. Cependant, il faut savoir bien se parfumer. Évidemment, il existe certaines méthodes pour se mettre du parfum femme. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

Se mettre du parfum femme : choisir préalablement son parfum

Le parfum est un accessoire qui reflète sensualité et voyage. Ainsi, en tant que femme, il faut d’abord choisir son parfum avant de savoir le mettre. Notez qu’en termes de senteurs, vous avez du parfum, l’eau de parfum, l’eau de Cologne et l’eau de toilette. Les parfums sont caractérisés par de différentes essences (fortes ou faibles).

A voir aussi : Quel est le meilleur rasoir ?

Parfois, cela est lié à des souvenirs d’enfance ou à vos tendances amoureuses. Généralement, il est conseillé d’en choisir plusieurs en fonction de ces détails et des occasions. Notez que certains parfums sont surtout adaptés aux sorties (mariages, anniversaires, dîners) qu’au travail. C’est un préalable essentiel pour bien se mettre du parfum femme.

Se mettre du parfum femme : appliquer le parfum

À supposer que votre choix de parfum soit fait, sachez qu’il faut le vaporiser, et ce, à des endroits bien précis.

A lire en complément : Est-il bon de boire du thé vert le soir ?

Repérer les zones de pulsations

Il existe des endroits clés ou passer votre parfum. Ce sont des points de pulsations qui retiennent longtemps le parfum sur vous en raison de la chaleur corporelle qui y réside. Il s’agit essentiellement de l’arrière des oreilles, de l’envers des poignets, le pli du coude, et le pli du genou. Il est également recommandé d’en mettre sur son décolleté pour plus de charme.

 Appliquer le liquide

Se mettre du parfum demande une application légère. N’en abusez pas. Cela risque de donner une senteur trop forte, et souvent désagréable au contact de votre peau. Sachez que la vaporisation doit se faire à 10, voire à 15 cm de la peau. Autrement dit, tenez le parfum de sorte à ne pas être trop proche ni trop loin.

À cela, s’ajoute le nuage de parfum. Avec l’aide de la vaporisation, faites un nuage devant vous et passez dedans. Ce faisant, vous uniformisez votre senteur.

Autres méthodes pour se mettre du parfum femme

mettre du parfum femme

Si votre parfum est dépourvu d’un vaporisateur, placez votre doit à l’embout et retournez de suite. Ensuite, appliquez légèrement votre parfum sur les points de pulsations indiqués.

Il est également possible d’en mettre dans vos tenues. Néanmoins, privilégiez cette méthode pour des tenues en coton, en cachemire, et/ou en laine. Certaines matières comme le polyester modifient la note aromatique du parfum. Cela, dit, pour vous assurer d’être bien parfumée, certaines habitudes sont à également éviter.

Évitez donc de passer le parfum sur les autres parties de la peau autres que les zones de pulsations. Cela risque d’affecter vos fragrances épidermiques. Évitez aussi de passer le parfum sur les parties où vous transpirez plus. Mieux, ne mélangez pas les parfums. De même, évitez les huiles essentielles qui peuvent changer la note aromatique de votre parfum.

Il existe plusieurs astuces pour bien se mettre du parfum femme. Tenez compte de celles mentionnées plus haut pour le faire.