Le guide ultime des collants grande taille pour toutes les occasions

Pour mettre en valeur votre forme généreuse, vous avez bien la possibilité de porter des collants, à condition de les choisir correctement. Ceux-ci constituent des accessoires incontournables qui se portent lors de n’importe quelles occasion et saison. Vous avez du mal à dénicher les collants grande taille qui épousent parfaitement votre silhouette pulpeuse ? Voici un guide ultime des collants grande taille pour toutes les occasions.

Sur quelle taille de collants grande taille miser ?

Quand il est question de morphologie, il est important de porter une attention particulière à la taille. En effet, le collant grande taille ne doit pas être trop grand, sinon il tombera. Il ne doit pas non plus être trop petit au risque de vous mettre mal à l’aise durant toute la journée. Votre confort dépend de la taille des collants que vous choisissez.

A voir aussi : Découvrez les techniques de maquillage les plus tendances à adopter dès maintenant

Alors, pour trouver la taille qui convient à votre morphologie, pensez à vous référer aux correspondances affichées en description ou sur les paquets de collants. En cas d’hésitation, optez pour une mensuration légèrement plus grande que votre taille de confection. L’idée en est que vos collants puissent marier parfaitement votre silhouette en O.

Que choisir entre des collants opaques et « voiles » ?

Privilégiez les collants opaques en « hiver » puisqu’ils vous mettront plus au chaud comparés aux collants « voiles ». De plus, du fait de leur opacité, ils affinent efficacement vos jambes et vont cacher les petites imperfections. Cependant, pour que vos collants ne soient pas perçus comme des leggings, privilégiez un degré d’épaisseur entre 45 et 50 derniers (D ou DEN). Ce conseil est notamment essentiel si vous voulez que vos jambes soient légèrement visibles et mis en valeur.

A lire aussi : Quelles chaussures plates pour un mariage ?

Pour accompagner n’importe quelle tenue, vous pouvez également miser sur des collants semi-opaques. Ceux-ci vont souligner votre morphologie pulpeuse. Pour celui-ci, le degré d’épaisseur préconisé est entre 25 et 30 DEN. Ces collants semi-opaques se portent notamment en automne ou au printemps.

En ce qui concerne les collants voiles, ils sont transparents. Grâce à leur couleur chair et à leur degré d’épaisseur de moins de 25 D,  ils présentent l’aspect d’une jambe nue. Ils se portent généralement sous des jupes ou des robes grande taille en période estivale.

Que vous cherchiez des collants grande taille transparents, semi-opaques ou opaques, vous pouvez aujourd’hui faire votre achat sur un site spécialisé. Le produit est généralement livré à domicile, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en France.

Comment choisir la couleur et la texture des collants grande taille ?

Pour affiner et sublimer les jambes, l’idéal serait de miser sur des voiles noires dans le cas où vous êtes de grande taille. Si vous cherchez à adopter un look plutôt sexy et sophistiqué, misez sur la petite résille. Pour la couleur, un choix s’opère entre le nylon, qui a l’atout d’être résistant, et le lycra, qui est très rare, mais qui procure plus de confort.

En ce qui concerne la couleur, les collants grande taille noirs sont à privilégier dans la mesure où ils sont tendance. Ils donnent aussi l’apparence des jambes plus minces, ce qui convient aux femmes rondes. Cependant, si vos cuisses ont un teint assez bronzé, choisissez la chair.

Cette couleur a l’avantage d’être plus naturelle et aussi plus brillante. Enfin, il existe des collants à couleur qui se portent pour un look fantaisiste. Est plus particulièrement indémodable le collant bleu cobalt, orange, café ou rouge groseille. Un choix existe également sur la couleur.

Quel est le prix d’un collant femme ronde ?

Un lot de 4 collants s’achète entre 20 € et 45 €. Tout dépend de la marque, de la qualité et de la matière de fabrication. Pour l’achat, vous pouvez vous en procurer en grande surface ou sur une boutique en ligne spécialisée.