Comment avoir un look hippie-chic ?

Longtemps contesté par une catégorie de personnes trop formalistes, le style hippie a fait son retour fulgurant. Même s’il est vrai qu’une différence s’observe aujourd’hui par rapport aux années 70, ce look garde toujours son essence particulière. Si vous désirez vous inscrire aussi dans un look hippie-chic alors, lisez ceci.

Misez sur des vêtements au style bohème

Pour avoir un look hippie-chic, le premier réflexe est évidemment le choix des vêtements qui prennent leur source dans le concept. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre un point d’honneur sur la matière, les palettes de couleurs, et les motifs.

A découvrir également : Les essentiels à avoir dans sa trousse de maquillage pour une beauté éclatante

Ici, les matières naturelles sont à prioriser. C’est le cas du coton, du lin et du daim, l’incontournable cuir-velours. De même, vous pouvez opter pour la fausse fourrure, la mousseline ou encore du simili cuir. En outre, pour avoir un style plus prononcé, n’hésitez pas à mixer les matières de façon subtile et élégante.

Quant aux couleurs, laissez parler vos envies si tant est qu’elles vous rapprochent de la nature. Le blanc, la turquoise, le vert, le bleu et le beige sont autant de possibilités à associer aux motifs variés. Qu’ils soient fleuris, imprimés, brodés ou munis de guipure, ces vêtements sont de véritables alliés qui expriment votre nouveau mode de vie.

A voir aussi : Quelle marque de sac à main femme ?

Quelles chaussures pour avoir un look hippie-chic ?

La mode bohème ne s’arrête pas qu’aux vêtements, car vous devez aussi choisir des chaussures pour compléter le style. D’abord, retenez que le choix des talons est une mauvaise idée puisqu’il crée un déphasage avec le courant de pensée. Le look hippie aime se rapprocher un peu plus de la nature. Si vous désirez être au contact de la terre mère avec le vent dans les cheveux, vous comprenez donc que les talons sont inappropriés.

Pour ce faire, le mieux est d’opter pour des chaussures plates comme les sandales par exemple. Dans le but de vous satisfaire, les concepteurs ont mis en place une variété de modèles. Vous avez donc des sandales :

  • en cuir ;
  • avec des perles ;
  • munies d’imprimés ethniques ;
  • ou colorées.

Néanmoins, si vous souhaitez relever le niveau, il y a les compensés qui vous apportent un vrai look hippie-chic. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise et droit dans vos bottes.

Choisissez des accessoires afin d’avoir un look hippie-chic

look hippie-chic

Les petits compléments ne sont jamais de trop pour adopter en plénitude un style bohème. En effet, les accessoires recommandés ici sont les bracelets et les bagues en argent ou en métal. Aussi, les petites lunettes rondes parfois colorées vous iront à ravir surtout en été.

En outre, pour les dames, il y a une touche particulière que vous devez connaître. Mettez de larges boucles d’oreilles et pendantes. Pourquoi ne pas penser aussi aux sautoirs et aux petites chaînes de chevilles ? Ces gadgets vous donneront l’air très hippie. En fin, gardez sur vous par moments des sacs en osier aux lignes courbes. De plus, ils s’adaptent parfaitement aux emplettes.

Optez pour des couleurs et des motifs inspirés des années 70

Il est difficile de parler du look hippie-chic sans évoquer les couleurs et motifs emblématiques des années 70. Effectivement, il s’agit d’une période marquante où la mode fut une véritable expression de liberté. Pour vous imprégner totalement, n’hésitez donc pas à choisir des vêtements aux imprimés floraux ou psychédéliques.

Le mix-and-match est très bien vu dans le style hippie-chic. En revanche, il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès. Certains motifs sont plus difficiles à assortir que d’autres. Les carreaux, par exemple, peuvent être associés avec des tons neutres comme le beige ou le blanc cassé pour un rendu harmonieux.

En ce qui concerne les couleurs, privilégiez les teintures naturelles telles que le marron terre cuite, le vert olive ou encore le bordeaux foncé. Des couleurs chaudes tout droit venues de la nature qui feront ressortir votre côté bohème.

Pour avoir un look hippie-chic réussi, il faut oser jouer avec les styles et accessoires tout en étant attentif(ve) aux détails. Alors n’hésitez plus et tentez l’expérience dès maintenant !

Adoptez une coiffure et un maquillage naturels et décontractés

Le look hippie-chic ne se résume pas seulement à la tenue que vous portez, c’est un mode de vie. Pour compléter votre look bohème, vous devez avoir des coupes longues et ondulées ainsi que des tresses. Si vos cheveux sont courts, n’hésitez pas à les agrémenter de headbands ou autres accessoires capillaires dans le même esprit du style hippie.

En ce qui concerne le maquillage, l’idée est d’avoir l’air frais et naturel. Évitez donc les couleurs flashy au profit de teintes neutres comme le beige rosé ou encore le marron clair pour vos fards à paupières. Les rouges à lèvres mats en tons pastel fonctionnent aussi très bien pour donner cet aspect « nude ».

Le secret d’un look hippie-chic réussi ? C’est sans aucun doute la simplicité ! Inutile donc de charger votre peau avec du fond de teint. Privilégiez plutôt une crème hydratante légère associée à un peu de poudre libre afin d’unifier votre teint tout en préservant sa beauté naturelle.

Rappelez-vous : Le but est ici de paraître aussi proche que possible du côté naturel, tout en étant stylisé(e) dans ce trend avant-gardiste qu’est celui du style bohème chic. Prenez soin aussi de vos cheveux et de votre peau en utilisant des produits naturels pour vous aider à créer une ambiance douce, fraîche, légèrement colorée qui vous permettra de briller avec assurance.