Longtemps contesté par une catégorie de personnes trop formalistes, le style hippie a fait son retour fulgurant. Même s’il est vrai qu’une différence s’observe aujourd’hui par rapport aux années 70, ce look garde toujours son essence particulière. Si vous désirez vous inscrire aussi dans un look hippie-chic alors, lisez ceci.
Plan de l'article
Misez sur des vêtements au style bohème
Pour avoir un look hippie-chic, le premier réflexe est évidemment le choix des vêtements qui prennent leur source dans le concept. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre un point d’honneur sur la matière, les palettes de couleurs, et les motifs.
A lire en complément : Quelle marque de sac à main femme ?
Ici, les matières naturelles sont à prioriser. C’est le cas du coton, du lin et du daim, l’incontournable cuir-velours. De même, vous pouvez opter pour la fausse fourrure, la mousseline ou encore du simili cuir. En outre, pour avoir un style plus prononcé, n’hésitez pas à mixer les matières de façon subtile et élégante.
Quant aux couleurs, laissez parler vos envies si tant est qu’elles vous rapprochent de la nature. Le blanc, la turquoise, le vert, le bleu et le beige sont autant de possibilités à associer aux motifs variés. Qu’ils soient fleuris, imprimés, brodés ou munis de guipure, ces vêtements sont de véritables alliés qui expriment votre nouveau mode de vie.
A découvrir également : Quel sac à main pour quelle femme ?
Quelles chaussures pour avoir un look hippie-chic ?
La mode bohème ne s’arrête pas qu’aux vêtements, car vous devez aussi choisir des chaussures pour compléter le style. D’abord, retenez que le choix des talons est une mauvaise idée puisqu’il crée un déphasage avec le courant de pensée. Le look hippie aime se rapprocher un peu plus de la nature. Si vous désirez être au contact de la terre mère avec le vent dans les cheveux, vous comprenez donc que les talons sont inappropriés.
Pour ce faire, le mieux est d’opter pour des chaussures plates comme les sandales par exemple. Dans le but de vous satisfaire, les concepteurs ont mis en place une variété de modèles. Vous avez donc des sandales :
- en cuir ;
- avec des perles ;
- munies d’imprimés ethniques ;
- ou colorées.
Néanmoins, si vous souhaitez relever le niveau, il y a les compensés qui vous apportent un vrai look hippie-chic. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise et droit dans vos bottes.
Choisissez des accessoires afin d’avoir un look hippie-chic
Les petits compléments ne sont jamais de trop pour adopter en plénitude un style bohème. En effet, les accessoires recommandés ici sont les bracelets et les bagues en argent ou en métal. Aussi, les petites lunettes rondes parfois colorées vous iront à ravir surtout en été.
En outre, pour les dames, il y a une touche particulière que vous devez connaître. Mettez de larges boucles d’oreilles et pendantes. Pourquoi ne pas penser aussi aux sautoirs et aux petites chaînes de chevilles ? Ces gadgets vous donneront l’air très hippie. En fin, gardez sur vous par moments des sacs en osier aux lignes courbes. De plus, ils s’adaptent parfaitement aux emplettes.