De nombreuses astuces permettent de prendre soin de son visage. Toutefois, il convient de savoir quand et comment les appliquer pour des rendus positifs. Quand faire un masque pour le visage ? Trouvez la réponse à cette interrogation ici.
Plan de l'article
Masque pour le visage : quand le faire ?
Le masque pour le visage est un soin qui assure l’hydratation et la purification de la peau. Il participe donc à la régénérescence de cette dernière et permet de mettre fin à ses imperfections. En réalité, vous devez faire votre masque du visage une ou deux fois par semaine.
A lire en complément : La coupe courte rasée pour les femmes : un look audacieux !
C’est un soin profond qui requiert du temps, et qui se fait sur une surface de peau propre. Ainsi, si vous hésitez à faire votre masque avant ou après la douche, sachez que c’est l’après-douche que vous devez vous y mettre. En effet, à ce moment, la peau est purifiée et apte à recevoir le soin en profondeur.
Par ailleurs, vous avez l’option matin ou soir. Les peaux n’étant pas les mêmes pour tous les individus, faites votre masque pour le visage le matin si vous avez une peau sèche. Par contre, le soir est recommandé aux autres types de peaux.
A lire aussi : Les tulipes : un des symboles les plus anciens de la beauté
Comment appliquer son masque pour le visage ?
Différentes règles régissent l’application d’un masque pour le visage. Ainsi, pour le faire, vous devez procéder comme il suit.
Nettoyer votre peau
Le masque pour le visage est un soin profond. De ce fait, une peau nettoyée, débarrassée d’impuretés est fondamentale. Mettez donc du gel nettoyant sur le visage et rincez au bout de quelques secondes. Ensuite, faites le rinçage de la peau à l’eau tiède puis essuyez-vous avec un tissu propre.
Effectuer un bain de vapeur
Le bain de vapeur favorise l’action du masque du visage en profondeur. Pour cela, chauffez une quantité d’eau que vous verserez dans un bol. Par la suite, placez votre tête recouverte d’une serviette propre au-dessus du récipient contenant l’eau chaude. Gardez cette position pendant au moins 10 minutes.
Procéder à l’étalement de votre masque pour le visage
Une fois en possession de votre masque, prenez votre pinceau et appliquez-le sur le visage jusqu’au niveau du cou de manière uniforme et épaisse. Comprenez donc que la préparation doit être pâteuse. Cela dit, faites attention au contour de vos yeux.
Patienter le temps que le masque se pose
Après avoir appliqué votre masque pour le visage, vous devez le laisser agir pour atteindre la profondeur de la peau. Le temps de pose varie d’un soin (masque) à un autre. Référez-vous donc au mode d’emploi du vôtre.
Relaxez-vous et une fois la durée de pose passée, rincez le visage à l’eau tiède. Pour finir, procédez à un soin hydratant pour prévenir un éventuel assèchement de votre peau.