Quelles chaussures porter avec une robe midi ?

Le type de chaussure à mettre sur une robe midi est le point qui bloque de nombreuses femmes. Il faut d’abord comprendre que le type de chaussure que vous devriez mettre dépend de votre préférence et du confort que vous recherchez avec ces chaussures. Pour mieux vous aider dans votre choix de chaussure à mettre avec une robe midi, voici quelques conseils à prendre en compte.

Les sandales à plateforme

Les sandales à plateforme sont des alliés de confort, une grande tendance lorsque vous êtes dans une période d’été. La plateforme permet un confort que l’on ne peut estimer et un grand atout. Elle sera meilleure que les autres paires de chaussure. Vous pouvez la mettre avec une robe midi pendant la journée sous le soleil brûlant ou après avoir trop dansé la veille. Peu importe votre style, la sandale à plateforme sublimera votre look.

A découvrir également : Quelles chaussures plates pour un mariage ?

Les tongs à talons

Les tongs à talons se marient beaucoup plus avec les robes cintrées. On les remarque sous de nombreux pieds et il a bien une raison pour laquelle ces talons sont préférés lorsqu’il s’agit d’une robe midi. La toute première raison est qu’elle est canon. Sans lanières autour, les tongs à talons sublimeront vos pieds. La seconde raison est que les tongs à talons sont confortables et faciles à adopter. C’est pour ces atouts que ces pairs sont sublimes à mettre avec une robe midi. Il faudra faire beaucoup attention avec cette chaussure de tendance, c’est pourquoi il faut surtout la mettre avec une robe midi cintrée.

Les sandales à brides

Une paire de chaussures qui va avec tout, que ça soit une tenue d’occasion ou une tenue de travail. Les sandales à brides sont l’allié sûr lorsqu’on n’a pas prévu quelque chose à mettre à l’avance et qu’on souhaite être élégant et avoir un look féminin. Pour maximiser les atouts de ces chaussures, il est conseillé de les mettre avec une robe fendue qui dévoilera vos jambes.

A voir aussi : Quel sac à main pour quelle femme ?

Les baskets

Si vous êtes un fan des pairs baskets, vous allez sans doute adorez ce style décontracté et très confortable. Une robe midi avec des baskets assure un look parfait et permet de mettre plein la vue à vos proches. Ces paires seront meilleures au cours des brunchs du dimanche, lorsque votre alarme ne vous a pas réveillé après une belle soirée entre proches.

Les mules à talons

Voici une touche tendance qui va avec toutes les longueurs. Elles se marient avec tout en raison de leur style et de leur manière d’être enfilées. Tout comme les tongs, les mules à talons n’ont pas de brides ce qui permet de ne pas alourdir votre cheville. Facile à mettre sous les pieds, ces chaussures procurent à leur utilisateur un look chic.