Quelles chaussures plates pour un mariage ?

Une fois la tenue de mariage choisie, il faut trouver la chaussure qui lui apporte la touche d’élégance sans pour autant indisposer vos pieds. Pour cela quoi de plus que des chaussures plates aux allures de fêtes et aux designs originales. Voici quelques critères à travers cet article.

La couleur

Pour choisir la chaussure plate idéale, vous devez tenir compte de la robe de marié ou de la tenue que vous avez choisie. Principalement de sa couleur. Elle doit s’allier à celles des souliers pour un look harmonieux. Privilégiez les chaussures les plus assorties à votre tenue. Cela ne nécessite pas que les deux soient de la même couleur. Vous pouvez trouver des teintes naturelles, voyant ou flashy qui se marie bien. Blanc, crème, champagne, ivoire, pastel, tout dépend du thème du mariage et de vos goûts. Pensez également à la couleur des autres accessoires pour bien choisir celle de la chaussure.

A lire également : Quelles chaussures porter avec une robe midi ?

La matière

Dans le rayon des chaussures plates, vous avez un large choix de matière. Les plus prisées pour les mariages sont le cuir, la soie et le satin. Vous pouvez opter pour une chaussure plate de même matière que votre robe ou les accorder par une touche de brillance. Certaines matières vous apportent plus de confort et sont plus adaptés à certaines températures.

Le modèle

Les chaussures plates sont l’idéale pour donner un air décontracté à votre tenue et rester à l’aise durant toute la journée de mariage. Cependant, il est possible d’associer confort et esthétique en choisissant une chaussure plate qui conviennent à votre robe ou tenu de marié et au thème du mariage. Vous avez le choix entre différents modèles de chaussures plates :

Lire également : Comment porter un pull sans manche ?

Les derbies

Avec un style masculin-féminin, ces chaussures plates sont autant portées par les femmes que par les hommes aux mariages. Associé à la bonne tenue, elles se porte avec élégance et glamour. Avec une paire derbies, la mariée ou le marié reste confortable dans des chaussures fermées qui maintiennent vos pieds pendant que vous dansez et vous amusez.

Les ballerines

Encore appelés la chaussure des romantiques, elles sont bien adaptées aux mariages. Elles sont confortables et particulièrement adaptées aux pieds fins. Vos pieds sont couverts sans aucun risque de douleurs à la fin de la journée. Vous pouvez en trouver des modèles de divers tissus, entièrement paillés ou non, avec ou sans nœud de toutes coloris.

Les sandales

C’est le meilleur choix pour laisser vos pieds respirer et rester décontractée durant la cérémonie et la réception. Elles subliment vos pieds et sont adaptables à toutes sorte de tenues. Il en existe dans les tons, de toutes sortes de matières et designs que vous pouvez choisi en fonction du lieu et du thème du mariage. Pensez à des sandales bohèmes tressées pour des mariées bohèmes.

Autres modèles de chaussures plates pour un mariage

Les spartiates, les bottines, les espadrilles, les tennis, les bottes de pluie, les mocassins, les chaussures compensées, les baskets, etc.