Quel thé pour le matin ?

Boire le thé le matin vous aide à réhydrater votre corps après la longue période de déshydratation que vous lui avez imposée durant votre sommeil. Pour permettre cette réhydratation, plusieurs variétés de thés s’offrent à vous. Retrouvez ici une sélection des meilleurs thés pour le matin.

Le thé noir

Le thé noir est une infusion particulièrement riche en théine. C’est la présence de ce stimulant qui vous permet de garder votre énergie jusqu’au déjeuner. De plus, cette boisson permet la réhydratation de l’organisme au réveil et peut parfaitement bien s’accorder à vos tartines. Vous retrouverez plusieurs variétés de thés noirs à choisir en fonction de vos goûts.

A lire aussi : Comment se détendre de façon naturellement ?

Le thé noir d’Assam

Cultivé dans la région du même nom en Inde, le thé noir d’Assam est reconnaissable à son arôme corsé et épicé. Avec son arrière-goût boisé, cette boisson vous apportera le tonus dont vous aurez besoin tout au long de votre journée. Si certaines personnes aiment le thé noir nature, d’autres préfèrent l’accompagner d’un peu de lait. En effet, son arôme corsé se marie bien au lait.

Le thé noir Darjeeling

Également originaire de l’Inde, le thé noir Darjeeling peut vous donner le coup de boost dont vous avez besoin au réveil. Grâce à son effet stimulant sans pour autant provoquer les effets de l’excitation, cette infusion est une excellente alternative au café. Bien qu’ayant un goût légèrement amer, elle est recommandée aux personnes dotées d’un palais sensible.

A découvrir également : Pourquoi rouleau massage ?

Le thé noir de Ceylan

thé pour le matin

Le thé noir de Ceylan est suffisamment fort et robuste pour vous réveiller le matin. Provenant du Sri Lanka, cette infusion offre des arômes forts et variés. Le thé noir de Ceylan a aussi des notes quelque peu chocolatées. C’est une boisson que vous pouvez boire nature ou sucrée. De même, vous apprécierez le goût corsé de ce thé relevé par un nuage de lait.

Le thé anglais

Le thé anglais n’est rien d’autre que le mélange de plusieurs variétés de thés noirs. En choisissant cette infusion, vous pouvez donc profiter de tous les bienfaits de ces différentes boissons. Pour boire le thé anglais à la manière des Anglais, il vous suffit d’ajouter à votre infusion un nuage de lait. Ce thé peut aussi être consommé nature, sans sucre et sans lait.

Le thé vert

À l’instar des thés noirs, une large variété de thés verts s’offre à vous si vous êtes friand de ce type de boissons. Vous pouvez notamment opter pour le thé Matcha, connu pour ses propriétés antioxydantes ou pour le thé Sencha et ses arômes délicats. Par ailleurs, si vous souhaitez détoxifier votre organisme, vous pourrez apprécier le thé vert gingembre-citron.