Comment faire un masque Peel-off au charbon ?

Le masque peel-off est utilisé pour débarrasser la peau de ses impuretés. En y faisant recours, vous êtes sûr de prévenir l’apparition des boutons, et donc d’arborer un visage reluisant. Si vous comptez faire un masque peel-off au charbon, le processus dépendra de votre type de peau. Voici un tour d’horizon sur le sujet.

Un masque peel-off au charbon pour peau grasse

S’il existe plusieurs façons de faire un masque peel-off au charbon, le tout dépend de la qualité de peau de chaque utilisateur. Une personne ayant la peau grasse aura par exemple besoin de 6 g de charbon actif, des gouttes d’eau de rose, de 20 g de gélatine, de 40 ml d’eau et de 4 g d’argile verte.

A découvrir également : Comment utiliser un masque hydratant visage ?

Le charbon est utilisé pour sa grande capacité de fixation. Pour ce qui est de la gélatine, elle est utilisée comme liant. L’argile verte permettra de vous débarrasser de vos points noirs et comédons en plus de régénérer votre carnation.

Pour la fabrication du masque peel-off au charbon, vous devez porter l’eau à ébullition afin qu’elle tiédisse avant d’y ajouter la gélatine. Après que celle-ci est dissoute, ajoutez le charbon et remuez pour obtenir une pâte lisse et homogène.

A lire aussi : Quand faire un masque pour le visage ?

Ce mélange sera porté à ébullition pour s’épaissir davantage. Ajoutez 3 à 4 gouttes d’eau de rose pour parfumer le mélange. Ainsi, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur votre visage et attendre qu’il s’assèche. Ensuite, retirez le masque peel-off au charbon à partir du haut et rincez le visage à l’eau claire.

Un masque pour tous les types de peau

Pour fabriquer un masque peel-off au charbon adapté à tous les types de peau, vous aurez besoin :

  • de 40 ml d’eau ;
  • de miel (une cuillère à café) ;
  • d’huile d’abricot (une cuillère à café) ;
  • d’argile rouge en poudre (4 à 5 g) ;
  • du charbon actif (une cuillère à café) ;

À ces ingrédients, s’ajouteront 20 g de gélatine. Comme dans le cas précédent, vous devez porter l’eau à ébullition avant d’y ajouter les autres ingrédients. Après l’application sur le visage, vous pourrez attendre une quinzaine de minutes avant de retirer la pellicule qui s’est formée. Elle se détachera avec la peau morte, les comédons et autres.

Par ailleurs, si vous avez une peau sèche, utilisez les mêmes ingrédients sauf l’argile.

Quelles précautions prendre ?

masque Peel-off au charbon

Dans la réalisation de votre masque peel-off au charbon, vous devez prendre un certain nombre de précautions. Pour garantir l’efficacité du masque, il est conseillé d’ouvrir les pores en amont. Il est possible d’y arriver en vous lavant le visage avec de l’eau savonneuse.

Vous pouvez également chauffer de l’eau en y rapprochant le visage. Le but est de dilater vos pores avec la vapeur d’eau chaude. Puisque les recettes contiennent de l’argile verte, il est important de retirer le masque peel-off au charbon avant qu’il ne se solidifie complètement. L’argile verte ou rouge qui s’assèche longuement, aura le temps de déshydrater votre peau.