Aujourd’hui, le maquillage est un moyen d’exprimer sa personnalité en créant une touche personnelle suivant les dernières tendances de la mode. Seulement, créer le maquillage parfait exige d’avoir les bons conseils venant des professionnels. Mais heureusement que cet article vous consacre tout ce qu’il y a à savoir sur les tendances en matière de maquillage. La seule chose à ne pas négliger, c’est de respecter les goûts et le style que vous vous êtes imposée, mais en plus mieux afin de mettre en valeur la beauté naturelle.
Plan de l'article
Le smoky-eyes
Vous l’avez sans doute remarqué depuis l’année dernière que le smoky est une tendance en maquillage. Le but, c’est de présenter des couleurs dégradées, en allant du teint clair au teint foncé, ce qui permet d’avoir des yeux charbonneux. Parmi les palettes de couleurs disponibles, c’est le noir, le brun et la prune qui remportent la première catégorie, car ce sont des nuances offrant un regard intense.
A lire en complément : Manucure brésilienne : astuces et soins pour des ongles parfaits
L’astuce idéale pour le smoky-eyes, c’est la redondance, en oubliant les couleurs nettes et graphiques. Voilà pourquoi il faut toujours estomper et dégrader les couleurs, sans oublier d’estomper pour avoir l’effet plus joli. Pour celles qui n’ont pas encore les bons outils du maquillage, via ce lien vous disposez d’une large collection qui peut répondre à vos préférences.
L’eye-liner
L’eye-liner est connu depuis maintenant quelques années. L’outil utilisé pour créer des traits est le crayon, qui peut être, soit gris, soit marron ou encore noir. Cependant, il existe plusieurs traits dans l’univers du maquillage. En effet, vous avez :
A lire également : Les clés pour retrouver une peau éclatante et rayonnante
- Le graphique liner : technique libre qui dépend de votre imagination, mais l’idée est de créer de beaux yeux ;
- Le double liner : deux traits superposés d’eye-liner dont l’un en noir sur le ras des cils et l’autre trait au-dessus de celui-ci, mais avec une autre teinte ;
- L’under liner : un seul trait à créer au ras des cils inférieurs, simple pour les débutantes.
Les teintes monochromes
Les femmes actuelles adorent tout ce qui est en rapport avec le maquillage d’autrefois. Voilà pourquoi le maquillage monochrome devient tendance avec ses nuances au niveau des yeux, des lèvres et des joues. Bien qu’il existe d’autres teintes à la mode, il faut noter que les teintes monochromes tendances sont le nude, le marron, le bordeaux et le rouge.
Les paupières brillantes
Depuis l’année 2024, le thème brillant est devenu l’un des maquillages très apprécié par les femmes. Et oui, les nacres et les paillettes font des merveilles sur les yeux.
Toutefois, lors du choix de la nuance, il vaut mieux prendre en compte la couleur des bijoux. Par exemple, si vous optez pour un collier avec un pendentif de couleur doré, l’idéal est de choisir des teintes moins accentuées que le doré, comme le jaune par exemple.
Par contre, si les accessoires sont en argent, l’astuce parfaite est de mettre une couleur argentée ou cuivrée. Ce qui est certain, c’est que vous pouvez parfaitement rajouter un peu de paillettes à votre maquillage pour être encore plus sublime.
Les rouges à lèvres tendances en maquillage
Pour ce qui est de la mise en beauté de votre bouche, ce sont les couleurs chaudes qui font partie des dernières tendances. En effet, c’est le moment de faire ressortir vous rouges à lèvres intenses comme le rouge écarlate ou encore le rouge corail. Soyez audacieuse avec une bouche gourmande pour avoir l’effet moderne et lumineux lors d’une grande occasion.