Les dernières tendances en matière de sourcils

Les sourcils peuvent refléter la personnalité, ils sont capables de modifier l’expression du visage. Ce n’est pas tout, car les sourcils peuvent aussi permettre d’adoucir le regard. Bref, il est possible d’en jouer selon l’effet recherché. Quelles sont donc les tendances de cette année ?

Le « Bleached », une tendance très prisée des stars

Ce mot signifie littéralement sourcils décolorés, il s’agit de l’une des tendances les plus plébiscitées des personnalités connues. Pour réussir cette technique, il faut commencer par gommer les sourcils. Dans ce cas, il existe deux options, le premier c’est l’utilisation d’un fond de teint avec un ton plutôt clair. 

A découvrir également : Les secrets des soins de beauté maison à essayer dès maintenant !

Le produit doit être appliqué jusqu’à ce que les sourcils se fondent complètement avec le reste du visage. Cette technique permet d’avoir un résultat provisoire. Dans le cas contraire, il est possible d’obtenir un résultat définitif en optant pour la décoloration qui met en valeur l’originalité de son look. Sur https://www.fimina-mag.fr/tendances/, il y a beaucoup d’autres astuces et recommandations pour rester belle au quotidien.

Le « Fluffy Brows », un style particulier

Permettant d’obtenir un regard fort, cette technique consiste à apporter du volume et de l’épaisseur aux sourcils. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une cire spéciale, puis de brosser les sourcils vers le haut en prenant soin de les aplatir pour qu’ils se collent à la peau du visage.

A lire aussi : Les 10 meilleurs tatouages de ventre pour les femmes !

Cette technique est à privilégier pour ses atouts permettant de rajeunir et d’intensifier les regards. Pour celles qui recherchent un résultat permanent, il est possible d’opter pour le « brow lamination ». Cette technique se pratique essentiellement en salon. L’objectif est de densifier les sourcils et de les redresser vers le haut durant plusieurs semaines.

Le « Skinny Brows », retour des tendances des années 2000

Adopté par les stars internationales comme Pamela Anderson, ou encore Kendal Jenner, cette tendance consiste à créer des sourcils affinés et discrets. Il s’agit donc de rétrécir l’épaisseur jusqu’à l’obtention d’une ligne fine. Ici, l’objectif c’est d’avoir des tracés qui ressemblent aux traits d’un crayon. Ce résultat peut être obtenu suite à l’épilation des sourcils. Sinon, il est aussi possible de tricher un peu en jouant avec le maquillage.

Les sourcils naturels pour conserver sa personnalité

Les sourcils naturels figurent aussi parmi les tendances de cette année 2023. Ainsi, les sourcils peuvent mettre en valeur le visage sans avoir besoin d’y apporter des changements. Il s’agit d’épiler légèrement et de brosser les poils. Ces simples gestes permettent d’obtenir un résultat plus naturel qui permet aussi de souligner le regard, mais sans en faire trop non plus. Par ailleurs, cette tendance séduit de plus en plus sur les réseaux sociaux où les adeptes postent des photos d’elles avec des sourcils au naturel.

Les sourcils tatoués pour un effet durable

La dépigmentation est un problème qui touche de nombreuses personnes, tout comme la perte de pilosité au niveau des sourcils suite à un traitement médical par exemple. Dans tous les cas, il existe une autre solution qui est le maquillage semi-permanent. Dans ce cas, il est possible de choisir parmi plusieurs techniques à savoir :

  • Shading
  • Microshading
  • Microblading

Ces techniques se différencient par rapport aux effets recherchés à savoir un effet naturel, poudré ou maquillé. Ces méthodes consistent à utiliser des nano aiguilles afin de combler de façon naturelle la ligne du sourcil.