Comment obtenir une peau plus douce et plus lisse ?

Avoir une peau douce et lisse est toujours agréable. Mais avec les agressions du quotidien, la peau peut devenir rugueuse si elle ne bénéficie pas de bons soins. Vous souhaitez avoir une peau éclatante de santé et qui vous rend irrésistible ? Cet article vous donne quelques conseils avec Atoderm Gel douche.

Choisir les bons produits pour la douche

La base en ce qui concerne les soins de la peau reste la douche ou le bain si vous êtes une adepte. En effet, c’est le geste le plus basique pour nettoyer votre peau des impuretés qui s’infiltrent dans les pores au quotidien. Par contre, certains bons réflexes doivent être adoptés pour ne pas que ce moment de bien-être devienne une source d’agression en plus pour votre peau et ne l’abîme. A commencer par le choix des produits pour la douche ! Même si vous êtes une passionnée des odeurs enivrantes, les produits parfumés sont à bannir car ils sont irritants notamment pour les peaux sensibles. Sur ce site, vous trouverez des produits adaptés comme Atoderm Gel douche. Eh oui, un gel douche sans savon et sans paraben reste la meilleure option pour garder votre peau sensible, douce et lisse.

Lire également : Les tendances actuelles du maquillage à connaître absolument

Comprendre que la peau a besoin d’une hydratation maximale

Pour avoir une peau lisse et éclatante, un seul mot d’ordre : hydratation hydratation hydratation ! Aussi, en sortant de votre douche apaisante et tonifiante grâce aux bons produits, vous pouvez renforcer l’hydratation de votre peau avec une crème ou huile hydratante. En effet, elles sont très efficaces pour garder l’élasticité et dorloter votre peau avec une hydratation en profondeur. Huile d’amande douce, huile de jojoba ou de pépin de raisins, vous avez le choix pour des soins maison issus de vos placards. Vous pouvez aussi prendre une gamme complète gel douche et crème hydratante pour peaux sensibles pour des soins plus ciblés. En outre, pensez à boire beaucoup d’eau, votre peau vous en sera reconnaissante.

Masser pendant l’application de l’huile ou la crème

Lorsque vous appliquez votre huile ou crème hydratante au quotidien, effectuez des petits massages circulaires. En effet, grâce à ce mouvement, vous allez activer la circulation sanguine ce qui aura pour effet de rendre votre peau éclatante. Si au quotidien, ce petit rituel peut être privilégié le soir avant de vous coucher pour dormir détendue (mais surtout car c’est le moment où vous n’êtes pas pressée !), vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans un institut régulièrement pour bien exfolier et stimuler l’ensemble du corps.

A voir aussi : Comment faire un masque Peel-off au charbon ?

Pratiquer un gommage régulièrement

Outre l’hydratation, votre peau a aussi besoin d’exfoliation pour être douce et lisse. En effet, les cellules mortes ont besoin de ces séances de gommage pour rester lumineuses et ne pas donner cet effet « peau qui pèle » très désagréable au toucher. Encore une fois, il n’est pas question d’abîmer votre peau avec des produits trop abrasifs. Vous pouvez réaliser des gommages maison à base d’huile végétale, de miel et de citron ou opter pour un gommage de la même gamme pour les peaux sensibles.

Ne pas négliger les zones sensibles

Lorsque vous vous douchez, vous pouvez frotter tout votre corps avec la même intensité notamment en utilisant une éponge ou un gant de crin. Même si cet outil est très bien pour exfolier votre peau pendant la douche, il n’est pas adapté à des zones comme le cou ou le buste où la peau est plus sensible. Il faudrait y appliquer les mêmes soins que vous apportez à votre visage.

Bien protéger votre peau de son ennemi : le soleil

Enfin, pour que votre peau soit douce et lisse et qu’elle le reste, vous devez la protéger. Et de quoi ? De son ennemi juré : le soleil. Les rayons du soleil agressent la peau, c’est pourquoi vous devez sortir avec un protection solaire adaptée lorsque vous dévoilez quelques centimètres de peau. Décolleté, bras, jambes, tout y passe. Bien évidemment pour la peau du visage, une paire de lunettes de soleil et un chapeau à large bords sont de mise pour plus de protection.